Mon avis sur Chronique du Tueur de Roi Première Journée Tome 1

Suite à la sélection de livre fantastique ado que je vous avez proposé il y a quelque temps  je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui la.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Le nom du vent : critique du livre

le nom du vent

  • Auteur : Patrick James Rothfuss
  • Editeur : Bragelonne
  • Année de sortie : 2007
  • Nombre de pages : 792
  • Prix remporté : Quill Award Science fiction/fantasy/horreur 2007

 

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

le nom du vent auteurPatrick James Rothfuss né en 1973, est un auteur américain qui vit dans le Wisconsin. Il travaille en tant qu’enseignant à l’université et est décrit dans l’ensemble comme un bon vivant qui aime rire et plaisanter ; en plus de sa passion pour l’écriture il aime s’adonner à l’alchimie. Ce personnage haut en couleur a vu son roman refuser bon nombre de fois avant qu’il ne soit enfin accepté par une maison d’édition. Cette parution marquera un tournant dans sa vie puisqu’il se retrouve propulsé sur la liste des best sellers du New York times ce qui n’est pas rien pour un auteur. Le deuxième tome de la série récoltera un prix dans la catégorie des meilleurs romans Fantastiques. Voilà un auteur qui a bien fait de suivre son rêve.

A lire aussi : Avis sur le livre Jaworski Gagner la guerre

Particularité du livre :

La vraie particularité de ce livre réside dans le fait qu’il est malgré son aspect «  pavé » particulièrement accessible. Bien qu’ils s’agisse de Fantastique il est abordable tant par les adultes que par les jeune adultes ou les adolescents et les 792 pages qu’il le composent semblent, au final, être suffisent, voir même  un peu juste puisqu’un deuxième  opus existe qui gagne en qualité et un troisième en anglais il semblerait que Chronique du Tueur de Roi Première Journéefinalement il n’y en ai pas assez.

Mon avis

Ce livre ! Ce livre ! Alors peut être qu’il fait un peu peur au vu de son format, mais il est tout simplement bluffant. Bien mené, bien rédigé, prenant, envoûtant, épique bref les qualificatifs ne manquent pas. Le mieux pour se faire une idée est de le lire, de découvrir autant l’univers que les personnages. Je m’excuse au préalable pour les futurs accros et fans qui choisiront ce livre mais je pense que ça en vaut la peine.

A voir aussi : Avis sur Le Porteur de Mort tome 1 – L’Apprenti

meilleur livre