Mon avis sur le livre Jaworski Gagner la guerre

Il y a peu de temps, je vous proposais une sélection de livre adolescent dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman.

Je tenais à revenir plus en détail sur celui ci, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Critique du livre Gagner la guerre

gagner la guerre

  • Auteur : Jean-Philippe Jaworski
  • Editeur : Folio
  • Année de sortie : 2009
  • Nombre de pages : 992
  • Prix remporté : Prix Imaginales dans la catégorie « Roman francophone »

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

gagner la guerre auteurJean-Philippe Jaworski est né en 1969. Professeur agrégé de lettres modernes à Nancy, il a suivi des études de lettres. En 1983, il découvre les jeux de rôles ce qui sera pour lui un tremplin. Après avoir écrit deux jeux de rôle « Tiers Âge » permettant de jouer dans l’univers du Seigneur des anneaux et  « Te deum pour un massacre » qui est un jeu de rôle historique, il fera publier en 2007 son premier recueil de nouvelles fantastiques particulièrement appréciées par les critiques. S’en suit en 2009, la publication de son premier roman  «  Gagner la guerre ». Cet auteur français ne s’arrête pas à ces deux livres qui remportent un franc succès. En 2013 il publie sa trilogie  « Rois du monde »   qui connaitra aussi un succès mérité.

A voir aussi : Avis sur Le Porteur de Mort tome 1 – L’Apprenti

Particularité du livre :

Ecrit par une personne passionnée et cultivée ce livre mélange dans son univers fantastique, histoire et référence aux livres de cape et d’épée. Le héros est plus un anti héros, assassin et sanguinaire. Le roman n’est gagner la guerre bddéfinitivement pas tourné pour les plus jeunes au vu du caractère choquant que certains y trouveront.

Mon avis

Au diable l’avarice, ou plutôt bonjour à elle. Finis les livres de midinettes, celui-ci fait partie des livres qui vous collent à la peau même une fois sa lecture terminée. Certes il est pas mal critiqué par certains, peut être à cause de l’univers très sombre qu’il montre à ses lecteurs mais c’est si bon de se laisser aller à suivre ce type de récit une fois de temps en temps. Bref un grand moment pour un grand livre.

A lire aussi : Avis sur L’Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

meilleur livre