Avis sur « L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin»

Il y a peu de temps, je vous proposais une sélection de livres dans diverses thématiques tel que Fantasy, Fantastique et Roman : livre fantastique

Je tenais à revenir plus en détails sur celui, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Que ce j’ai pensé de L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin

l'assasin royal tome 1

  • Auteur : Robin Hobb alias Megan Lindholm à l’origine Margaret Astrid Lindholm Ogden
  • Editeur : Editions 84 (collection J’ai lu Fantasy initialement paru chez Pygmalion)
  • Année de sortie : 1995
  • Nombre de pages : 512
  • Prix remporté : N.A

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

l'assassin royal auteurCet auteur américaine est mère de 4 enfants, est née en 1952 en Californie. Mais c’est en Alaska qu’elle grandit et sort diplômé du lycée Austin E. Lathrop. A l’âge de 18 ans et après 1 an à l’université de Denver, elle revient chez elle et se marie. C’est sous le pseudonyme de  Megan Lindholm qu’elle commence à écrire en 1971 principalement pour des revues pour enfants et des ouvrages pédagogiques. En parallèle elle écrit des ouvrages classés dans le domaine science fiction. C’est en 1983 que son premier roman (le vol des harpies) sera publié, c’est le début d’une longue série souvent citée comme référence du genre. En 1995 sous le pseudonyme de Robin Hobb  débute la longue aventure aux royaumes des anciens avec l’assassin royal tome 1.

Un autre qui vaut le coup : Avis Le Silmarillion de R. R. Tolkien

Particularité du livre :

Ce livre est le début non seulement de toute une série de livres mais de tout un univers. Une grande partie de la carrière littéraire de Robin Hobb tourne autour du royaume des anciens. Plus qu’une simple histoire ce livre constitue le début remarqué d’une aventure qui débute en 1995 et s’étend jusqu’en 2018 date de parution en France du dernier volet d’Assassin royal cycle 3.  Mais une autre particularité concerne cette fois le public Français : La découpe l'assassin royal les livresdu livre une fois traduit, En effet en France il existe 22 livres de la saga contre seulement 9 dans sa version originale.

Mon avis :

Les lecteurs ont suffisamment parlé de l’aberration des 22 livres français face au 9 en version originale. Je ne développerai donc pas plus sur le sujet et me tiendrai à l’histoire qui est particulièrement prenante. Bien que l’écriture soit simple il parait évident qu’il s’agit  d’un des points forts du livre. L’histoire en plus d’être prenante est facile à suivre.   Bref, ce livre donne clairement envie de poursuivre dans cet univers plein de rebondissements.

Mon gros coup de cœur : Mon avis sur Le Pacte des Marchombres Tome 1

meilleur livre