Tout sur L’Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

Il y a peu de temps, je vous proposais une sélection de livre dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman : meilleur livre fantastique

Je tenais à revenir plus en détails sur celui, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Pourquoi lire L’Épée de Vérité, Tome 1

l'épée de vérité

  • Auteur : Terry Goodkind
  • Editeur : Bragelonne
  • Année de sortie : 1994 mais il faut attendre 2003 en France
  • Nombre de pages : 1008
  • Prix remporté : Prix Imaginales dans la catégorie « Roman francophone »

étoile 4

Histoire de l’auteur :

l'épée de vérité auteurNé en 1948, Terry Goodkind fait partie de ces auteurs qui ont un monde bien à part dans un coin de leur tête. Depuis sa plus tendre enfance cet auteur dispose d’une imagination débordante qui a bien failli ne pas nous être révélée. En effet, souffrant de dyslexie, Terry Goodkind considère la lecture comme une torture durant une bonne partie de sa scolarité. C’est avec l’aide de ses professeurs que nous devons remercier, qu’il réussit à passer outre ses problèmes. Avant de s’adonner à l’écriture il passe par plusieurs metiers au niveau de son parcours professionnel, dont charpentier ou encore restaurateur d’antiquité. C’est après son installation dans le Maine qu’il écrit le début du cycle « L’Épée de Vérité », qui sera vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

A voir aussi : Critique du livre 1984

 Particularité du livre :

Première particularité du livre, eh bien comment dire 20 millions de bouquins vendus, traduit dans pas l'épée de vérité ambiancemoins de 20 langues, succès international. Sinon on peut aussi parler de la série de deux saisons produites en 2006, composé de 44 épisodes de 42 min.  Bref il y a de quoi faire au chapitre des particularités qu’offre cette série de 11 tomes.

Mon avis

On ne peut pas parler juste de ce livre, quand on commence sa lecture on sait immédiatement qu’il ne s’agit que du point de départ d’une longue mais prenante aventure, Pas étonnant que son succès soit planétaire.

meilleur livre