Mon avis sur Le Fou et l’Assassin, Tome 1

Suite à la sélection de meilleur livre que je vous avait proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui ci.

Mes avant toute chose il est peut être bon de revoir quelque informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Pourquoi lire Le Fou et l’Assassin ?

le fou et l'assassin

  • Auteur : Robin Hobb,
  • Editeur : Pygmalion
  • Année de sortie : 2014
  • Nombre de pages : 415
  • Prix remporté : N.A

étoile 4

Histoire de l’auteur :

le fou et l'assassin auteurNous avons déjà vu lors de la présentation du livre « L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin » que Robin Hobb alias Megan Lindholm alias Margaret Astrid Lindholm Ogden est un auteur américain née en 1952 qui s’est mariée assez jeune. Rien ne la prédestinait à devenir cette figure emblématique de la littérature fantasy, si ce n’est un talent et une imagination réels qui la positionne comme l’un des écrivains phare de ce domaine littéraire et qui lui permettra d’atteindre  régulièrement les plus hauts niveaux de vente.  Responsable de nombreux best sellers, Robin Hobb continue de faire paraître des romans et trilogies qui deviennent des références et son univers propre continue de séduire.

A voir aussi : Critique du Le Livre perdu des sortilèges

Particularité du livre :

Comparé aux autres ouvrages dans le domaine Fantasy, celui-ci est une continuité de l’univers déjà proposé par l’auteur. A la différence qu’il n’est pas juste une suite fade prévue pour vendre bien que la traduction française se décline en plusieurs œuvres et non comme prévu initialement en une seule. La qualité de cet opus est réelle. Il est à noter aussi que non seulement le héros principal Fitz mais aussi sa fille abeille du haut de ses 9 ans mais n’en paraissant que 6 font partie de la narration. Sachez toutefois que pour savourer pleinement ce livre il le fou et l'assassin livresest fortement conseillé d’avoir suivi les opus précédents.

Mon avis :

C’est sans surprise que la lecture de ce livre m’a séduit. On y retrouve tous les ingrédients qui on fait de Robin Hobb une écrivaine appréciée du plus grand nombre. Sans n’être qu’une énième tentative commerciale ce livre est authentique et il va sans dire qu’il plaira aux fans de la première heure. Je conseille donc ce livre ainsi que ceux permettant de s’immerger dans l’univers propre à Robin Hobb et qui vous permettront de passer un bon moment.

A lire aussi : Avis du livre Le Puits des mémoires

meilleur livre