Avis après lecture du « Le Livre perdu des sortilèges »

Il y a peu de temps, je vous proposais une sélection de livre pour ado dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman.

Je tenais à revenir plus en détail sur celui, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Review sur le livre perdu des sortilèges

le livre perdu des sortilèges

  • Auteur : Deborah Harkness
  • Editeur : Livres de Poche
  • Année de sortie : 2011
  • Nombre de pages : 840
  • Prix remporté : l’auteur à remporté Prix Inkpot pour l’ensemble de son œuvre

étoile 4

Histoire de l’auteur :

le livre perdu des sortilège auteurDeborah Harkness est née le 5 avril 1965 en Pennsylvanie plus précisément dans  très célèbre ville de Philadelphie. Professeur réputée et reconnue dans son domaine à l’Université de Californie, dans les sciences et la magie principalement en Europe durant la période de 1500 à 1700, elle commence par écrire deux nouvelles qui sauront se faire remarquer avant de se lancer dans l’écriture et l’édition de son premier roman  « Le livre des sortilèges ».  Le succès sera au rendez-vous puisque le livre devient rapidement un best-seller, il sera vendu dans une quarantaine de pays et sera encensé par la critique. En marge l’auteur tient aussi un blog sur le vin qui est reconnu et obtint plusieurs récompenses.

A lire aussi : Avis du livre Le Puits des mémoires

Particularité du livre :

Ce livre qui connait un énorme succès, se voit porter au petit écran. En effet depuis septembre 2018, commençant d’abord par l’Angleterre, une série issue du livre fait sensation. De part son excellent accueil par la critique et des spectateurs il a même été décidé de poursuivre les 8 premiers épisodes de la saison 1 avec une saison 2 et 3.  Diffusée par Sky one en Angleterre, c’est via Syfy France qu’elle arrivera le 19 mars 2019 dans l’hexagone. La série remporte un réel engouement et est diffusé entre autres aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

le livre perdu des sortilège trilogieMon avis :

Honnêtement il s’agit exactement du type d’histoire que je prends plaisir à lire. Il ne faut pas se formaliser au début de l’aspect « pavé » que peut créer les 800 et quelques pages qu’il contient. On ne voit clairement pas le temps passé tant l’histoire est prenante. Dommage cependant que quelques passages soient un peu longuets et que les personnages malgré leur romance continue se vouvoient jusqu’à la fin. L’auteur sait ou elle va nous entraîner avec elle dans cet univers de sorcières et de vampires qu’on adore retrouver. Je suis curieuse de découvrir la série qui promet de  coller au livre.

Voir une autre review : Avis sur le Livre Miss Peregrine et les enfants particuliers

meilleur livre