Mon avis sur Le Pacte des Marchombres Tome 1

Il y a peu de temps je vous proposais une sélection de livre dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman : livre fantasy

Je tenais à revenir plus en détails sur celui ci, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Découverte du livre Le pacte des marchombres

le pacte des marchombres

  • Auteur : Pierre Bottero
  • Editeur : Rageot puis Livres de Poche
  • Année de sortie : 2006
  • Nombre de pages : 432
  • Prix remporté : 2008  Prix Paille en Queue.

5 etoile

Histoire de l’auteur :

le pacte des marchombres pierre botteroAuteur français né dans les alpes en 1964, Pierre Bottero est souvent connu comme un auteur jeunesse principalement appartenant au mouvement Fantasy. Marié et père de deux enfants il est instituteur de métier et ne cache pas avoir pris son inspiration auprès des plus grands du genre. Il décide en 2005 de ne se consacrer qu’à l’écriture. Il meurt subitement en 2009 lors d’un accident de moto en Provence ou il vivait depuis un certain temps, il n’avait que 45 ans.

Voir une autre analyse : Avis sur Le Fou et l’Assassin, Tome 1

Particularité du livre :

Il s’agit du point de départ d’une trilogie qui ne cesse de compter de plus en plus de fans à travers le monde. Pierre Bottero commence ses publications chez Flammarion avant de se tourner vers les éditions Rageot. Ce livre bien qu’estampillé jeunesse ne l’est pas tant que ça, et au vu du nombre de critiques tant positives que créatives on peut dire qu’il a su faire parler de lui. Après on aime ou on n’aime pas, c’est au choix. Mais l’auteur nous plonge clairement dans un univers qui lui appartient et qui  par sa le pacte des marchombres helenafacilité d’approche est ouvert à tous.

Mon avis :

Ce livre est facilement accessible au lecteur. Pas de style trop complexe, pas besoin d’un dictionnaire de synonyme, pas de longueur pour meubler les trous. Bien que l’idée centrale ne soit pas des plus novatrices le livre est bien tourné. Ce livre s’inscrit pleinement dans l’œuvre complète de Pierre Bottero qui ne signe pas avec Ellana   sa première trilogie mais qui permet aux lecteurs de toute les entremêler pour avoir une idée juste de son univers. La lecture de ce livre est un vrai bon moment que l’on peut partager en famille.

A voir aussi : Critique du Le Livre perdu des sortilèges

meilleur livre