Avis de la rédac’ sur le Livre Le parfum

Il y a peu, je vous proposais une sélection de livre culte dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman.

Je tenais à revenir plus en détail sur celui ci, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Tout savoir sur le livre le parfum de Patrick Süskind

le parfum

  • Auteur : Patrick Süskind
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Année de sortie : 1985
  • Nombre de pages : 279
  • Prix remporté : N.A

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

le parfum auteurPatrick Süskind est écrivain, traducteur, dramaturge né en 1949 à Ambach en Bavière. Après une enfance normale dans son village d’origine il part étudier la littérature et l’histoire à Munich et à Aix en Provence. C’est à la télévision qu’il débute sa carrière en tant que scénariste. En 1981, il écrit une pièce de théâtre à un personnage qui depuis est régulièrement joué dans son pays et a même été adapté en France. En 1985, il sort son premier roman « Le Parfum » qui rencontrera un succès planétaire. Puisqu’il sera traduit dans pas moins de 48 langues et que le livre dépasse le 20 millions de ventes.

A voir aussi : Critique sur Le Portrait de Dorian Gray le livre

Particularité du livre :

Ce livre qui présente le point de vue d’un tueur en série, permet de comprendre les rouages de la pensée de celui-ci. Entre thriller et fiction, ce livre a tellement marqué que non seulement un film en découlera en 2006, ainsi qu’une série en 2018. Mais il inspirera aussi dans le monde de la musique. Il se dit que le célèbre groupe Nirvana s’est inspiré de ce livre pour l’écriture d’une de ses chansons. On peut retrouver l’empreinte de l’histoire de Grenouille ou du moins des allusions à ce livre dans de nombreuses séries, le parfum filmfilms et chansons tant l’histoire est originale.

 Mon avis 

Peut être ai-je des tendances psychopathes, mais après la lecture de ce roman, j’arrive presque à donner raison à Grenouille de devenir le tueur qu’il est. Ce livre est poignant, éloquent, empli de poésie. A lire absolument.

A lire aussi : Avis sur Ubik de philip k dick

meilleur livre