Le Porteur de Mort tome 1 – L’Apprenti : L’avis complet

Suite à la sélection de quel livre lire que je vous avez proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui la.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Analyse du livre Le Porteur de Mort tome 1

porteur de mort l'apprenti

Seïs Amorgen, se voit du haut de ses 17 ans proposer d’intégrer la plus prestigieuse confrérie du royaume d’Asclépion. Le mettant ainsi face à un choix qui changera de manière définitive sa vie. En effet soit il devient un des guerriers les plus puissants et respectés  de la monarchie, soit il peut choisir de rester un sale morveux trainant avec les bandits et les bons à rien de sa ville natale. Face à l’arrivée de certaines menaces sur sa terre d’origine, le jeune homme va devoir prendre sa décision et il ne tardera pas à se retrouver face à ses propres démons.

  • Auteur : Angel Arekin
  • Editeur : Editions Plume Blanche
  • Année de sortie : 2016
  • Nombre de pages : 420
  • Prix remporté : Lauréat du Prix Vampire & Sorcière Awards 2017

 

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

Le Porteur de Mort tome 1 auteurNée en 1981, en France et plus exactement à Brive-la-Gaillarde, Angel Arekin, vit de l’écriture. Rédactrice dans une société de communication, elle partage sa vie entre travail, famille et passion dont l’écriture. Diplômée en histoire médiévale, elle commence à l’âge de 20 ans à créer son univers fantastique, cela lui prendra 15 ans. Cependant elle reste durant toute cette période particulièrement productive au niveau de ses écrits et on la retrouve dans de nombreux romans dont des fan fiction.

A lire aussi : Avis sur L’Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

Particularité du livre :

Plus qu’un livre c’est un morceau de sa vie que l’auteur nous offre dans son œuvre. On sent que l’auteur a pris le temps de bien réfléchir avant d’écrire et qu’il s’agit d’un sujet qu’elle affectionne. La lecture est simple mais efficace bref un travail soigné et recherché sur un sujet qui peut sembler banal.

Le Porteur de Mort tome 1 avisMon avis

Angel Arekin surprend avec ce livre facile d’accès autant en lecture qu’en compréhension, surtout quand on sait qu’elle a écrit des fan fiction sur la série « is it love » qui ne rentrent définitivement pas dans la même catégorie.  On sent la passion qui l’a animé durant l’écriture de ce roman et il ne faut surtout pas douter que les tomes suivants seront de la même veine ; une vraiment bonne lecture à avoir.

A voir aussi : Critique du livre 1984

meilleur livre