Analyse du livre fantasy : Le Puits des mémoires

Suite à la sélection de livre ado fille que je vous avais proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui ci.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Pourquoi lire le livre le puits des mémoires ?

le puits des mémoires

  • Auteur : Gabriel Katz
  • Editeur : Pocket
  • Année de sortie : 2012
  • Nombre de pages : 384
  • Prix remporté : prix Imaginales 2013 du meilleur roman francophone

5 etoile

Histoire de l’auteur :

le puit des mémoires auteurGabriel Katz est un auteur français au parcours atypique et aux talents multiples. Scénariste, écrivain de BD, auteur, bref cet homme qui manie les mots avec une étonnante facilité n’a pas toujours eu son nom sur la couverture de ses livres. Il a d’abord fait ses armes, (comme il le dit lui-même) en tant que nègre littéraire ou comme on les appelle aujourd’hui Ghost writer. Plus d’une trentaine d’œuvres connues seraient de son cru, mais malheureusement nous ne citerons aucun nom. Ce passionné de Fantasy se lance avec son premier roman « Le Puits des mémoires » et  ça marche ! , il remportera en 2013 le prix imaginables pour la trilogie.

Voir une autre review : Avis sur le Livre Miss Peregrine et les enfants particuliers

Particularité du livre :

Ce livre particulièrement encensé par la critique et par les lecteurs possède la particularité  d’être le début envoûtant d’une trilogie rondement menée par un auteur habile qui tire de ses années en tant que nègre une maîtrise avérée du style littéraire. Sinon en soi, le monde médiéval fantastique dans lequel les héros évoluent reste classique et la trame n’est pas spectaculaire mais quel style !

le puit des mémoiresMon avis :

Bien, mais vraiment bien on est très vite aspiré dans le monde de l’auteur et dans l’intrigue. Certes rien n’est vraiment original à part je le répète un style un genre que l’auteur maîtrise à la perfection et qui nous fait adhérer rapidement à l’intrigue. Ce début de trilogie tient en haleine et ne nous donne qu’une envie : continuer. Continuer la lecture et continuer la trilogie. L’auteur est bon et on en redemande. Affaire à suivre …

A voir aussi : Avis sur le Livre The Mortal Instruments

meilleur livre