Ma critique sur les délices de tokyo (roman)

Suite à la sélection de livre a lire que je vous avais proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui ci.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Pourquoi lire Les déciles de tokyo de Durian Sukegawa

les délices de tokyo

  • Auteur : Durian Sukegawa
  • Editeur : Livre de poche
  • Année de sortie : 2013
  • Nombre de pages : 224
  • Prix remporté : Prix des lecteurs du Livre de poche dans la catégorie Littérature

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

les délices de tokyo auteurDurian Sukegawa écrivain japonais né en 1962 connu sous le nom de plume de Tetsuya Sukekawa est un personnage atypique. Diplômé de philosophie et de l’école de pâtisserie. Il se fait un nom dans l’univers du spectacle et de l’art de la rue. Changeant de casquette constamment, il peut être scénariste, clown, présentateur radio ou écrivain.  En 1990 il crée la « Société des poètes qui hurlent »  qui fera énormément parler d’elle et qui mélange poésie et musique punk. Ce personnage haut en couleurs rencontre un succès certain et particulièrement  auprès de lycéens et des collégiens grâce notamment à son émission radio sur une antenne locale.

A lire aussi : Ma critique sur Des fleurs pour Algernon le Livre

 Particularité du livre :

Dans un premier temps il est judicieux de parler de l’immense succès à l’international de ce livre, fait surprenant pour une œuvre qui défend des valeurs principalement japonaises. De plus il faut aussi noter le succès du film tiré de ce livre et sorti en 2015 qui a notamment remporté un prix au les délices de tokyo filmfestival de Cannes ainsi qu’au festival de la Rochelle.

Mon avis 

Ce livre touchant bien que clairement empreint de culture japonaise, développe et mets en scène des valeurs internationales. L’histoire très poignante qui y est décrite touche, bouleverse, interpelle et reste ancrée en nous.

meilleur livre