Mon Avis sur Bernard Werber Les Fourmis

Suite à la sélection de livre fantasy que je vous avais proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui-ci.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Résumé et Critique du livre les fourmis de Werber

les fourmis werber

  • Auteur : Bernard Werber
  • Editeur : Albin Michel
  • Année de sortie : 1991
  • Nombre de pages : 320
  • Prix remportés : Prix des lecteurs de Sciences et Avenir, le Prix du livre de l’année 1991 de Livres-Hebdo et le Prix Palissy.

étoile 4

Histoire de l’auteur :

bernard werberBernard Werber né en 1961 à Toulouse est, comment dire l’un des écrivains français les plus « bankable » du monde littéraire français. Il commence sa carrière après des études de journalisme et de criminologie en tant que pigiste pour divers grands journaux, avant de devenir journaliste scientifique au Nouvel Observateur jusqu’en 1990 ou il recevra même un prix en 1983. En 1991, « les fourmis » son premier roman est publié. Le succès est quasi immédiat ; traduit dans 35 langues et vendu à près de 30 millions d’exemplaires le livre est un phénomène qui propulse Werber très haut dans les sphères littéraires.

A lire aussi : Critique de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Harper Lee

Particularité du livre :

L’originalité du roman tient dans ses deux univers. Les fourmis d’un coté et les  humains de l’autre. L’auteur livre les fourmis werberréussit à développer les personnages autant d’un coté que de l’autre. Son style accessible rend ce livre malgré une intrigue qui aurait pu être compliquée, simple et facile à lire.

Mon avis 

J’adore contre toute attente il n’y a rien de plus à dire, il s’agit d’un livre qui change, original, j’oserai même dire du grand art. Pour tous les passionnés de SF, il s’agit d’un roman à coté duquel on ne peut pas passer.

Pour vous aidez : Comment éditer un livre ?

meilleur livre