Avis sur le Livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers»

Suite à la sélection de best seller livre que je vous avez proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui ci.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Pourquoi lire le livre Miss Peregrine et les enfants particuliers

miss peregrine et les enfants particuliers

  • Auteur : Ransom Riggs
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (initialement sortie chez Bayard)
  • Année de sortie : 2011
  • Nombre de pages : 448
  • Prix remporté : N.A

 

5 etoile

Histoire de l’auteur :

Miss Peregrine et les enfants particuliers auteurRansom Riggs est né en février 1979, dans le Maryland et souhaitait initialement devenir agriculteur, merci pour tous ses lecteurs, la vie en a décidé autrement. En effet, sa mère décida de s’installer en Floride, entre personnes âgées et programme télé peu intéressants, le jeune homme qu’il était à l’époque décida de se divertir en créant ses propres histoires. Initialement ses livres n’étaient destinés qu’à le divertir, il fit des études de littérature anglaise et étudia aussi à l’université de Californie le cinéma. Il a d’ailleurs réalisé plusieurs cours métrages toujours visibles sur YouTube qui ont rencontré un grand succès auprès des critiques et des spectateurs. « Miss Peregrine et les enfants particuliers » est son premier livre publié et quel succès  puisqu’il trônera 63 semaines dans la liste des Best-sellers du New York Times. A seulement 40 ans cet auteur marié et père de famille a fait sensation en peu de temps.

A voir aussi : Avis sur le Livre The Mortal Instruments

Particularité du livre :

Miss Peregrine et les enfants particuliers livreOn ne peut bien entendu pas parler de ce livre sans faire une similitude avec le film Homonymes sortie en 2016 et réalisé par Tim Burton himself. Le film bien qu’ayant reçu un avis assez mitigé dans l’ensemble a souvent été critiqué par les fans du livre. Trouvant que la ressemblance avec le livre à succès ne s’arrête qu’au titre, les critiques du film ont fait apparaître que Tim Burton avait mis sa patte à tel point qu’on ne saurait dire la partie issue du livre et celle issue du film.

Mon avis

Ce premier livre très remarqué est le début d’une trilogie qui mérite qu’on s’y intéresse. Entre intrigue et  imaginaire cet ouvrage mérite certainement que l’on s’y arrête. Un bon moment et du suspense seront j’en suis sure au rendez vous de cette très étrange histoire à ne pas manquer pour les fans du genre.

A lire aussi : Critique du livre fantastique Rouge Rubis

meilleur livre