Mon analyse sur le livre fantastique Rouge Rubis

Suite à la sélection de livre aventure que je vous avez proposé il y a quelque temps je me permets de vous livrer ici mon ressenti sur celui la.

Mais avant toute chose il est peut être bon de revoir quelques informations afin de vous permettre de mieux situer le livre.

Critique du livre rouge rubis tome 1

rouge rubis

  • Auteur : Kerstin Gier
  • Editeur : Arena et depuis 2014 Edition Milan
  • Année de sortie : 2009
  • Nombre de pages : 352
  • Prix remporté : N.A

etoile 4.5

Histoire de l’auteur :

rouge rubis auteurUne fois n’est pas coutume cette brillante auteur, née en 1966 est allemande. Principalement connue pour être l’auteur de la trilogie des gemmes dont le premier volume est « Rouge Rubis » elle écrit en fait depuis 1995 sous différents pseudonymes :  Jules Marque et Sophie Bérard. Auteur principal axé sur un lectorat féminine, elle est particulièrement reconnue et appréciée par le public. Spécialiste de la pédagogie et de la psychologie, elle travaille en tant que professeur, mais dispose aussi d’une formation en musicologie. Elle rencontre au court des années  un succès certain dans le monde de la littérature jeunesse et fantastique qui lui vaudra de nombreux prix sur la scène internationale.

A voir aussi : Avis La Passe miroir Tome 1

Particularité du livre :

Comme beaucoup de romans à succès dans l’univers fantastique, « Rouge Rubis » a inspiré un film qui est sorti en 2013. Contrairement à de nombreux flops issus du même genre : cocktail de livres à succès et de bides cinéma qui n’ont souvent pas l’envergure du scénario original, celui-ci attire les foules surtout dans son pays d’origine. Raison pour laquelle les deux autres romans « Bleu Saphir » et « Vert Emeraude »  verront le jour en 2014 et 2016. En France les deux derniers opus ne sortiront qu’en DVD.

Mon avis

rouge rubis trilogieBien qu’étiqueté roman jeunesse ce livre m’a fait rêver. Peut être mon besoin de revenir à des livres de midinettes malgré mes presque 40 ans. Qui sait. En attendant le personnage principal est attachant, l’histoire prenante et que dire du personnage masculin qui oscille entre beau gosse attitude et secrets. Bref un livre que jeunes et moins jeunes peuvent lire et apprécier ensemble. Il me tarde de vivre cette aventure en famille. Il s’agit clairement d’une trilogie prometteuse qui mérite qu’on s’y attarde ; de plus la lecture se fait très facilement, peut être même un peu trop.

A lire aussi : Avis du livre le nom du vent

meilleur livre