Mon avis sur le Livre The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres

Il y a peu je vous proposais une sélection de livre connu dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman.

Je tenais à revenir plus en détails sur celui, commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Avis complet The mortal instruments tome 1

the mortal instruments

  • Auteur : Cassandra Clare
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Année de sortie : 2007
  • Nombre de pages : 576
  • Prix remporté : N.A

5 etoile

Histoire de l’auteur :

the mortal instruments auteurCet auteur américaine née en 1973, dispose d’un parcours atypique. Née en Iran plus précisément à Téhéran, elle est issue de l’amour d’un professeur et d’un auteur. Son grand père lui était producteur dans le monde du cinéma. Bien que juive, la famille se qualifie de non religieuse. Très tôt elle voyage à travers le monde, puis à l’âge adulte c’est entre New York et la Californie qu’elle exerce sa profession pour plusieurs magazines. Judith Rumelt alias Cassandra Clare commence sa carrière d’auteur avec des fan fiction soit des nouvelles écrites par des fans pour prolonger les séries ou romans qu’ils affectionnent. A partir de 2004, elle volera de ses propres ailes et crée son propre univers.

A lire aussi : Critique du livre fantastique Rouge Rubis

Particularité du livre :

La série de livres ayant réussi à fidéliser un certain nombre de fans et même à se faire une réputation plus qu’appréciable dans le monde de la littérature fantastique, c’est tout naturellement que le cinéma et la télévision se sont intéressés à cette histoire. Le film sorti en 2013, inspiré du roman est un gros échec commercial, ce qui retardera et annulera finalement la sortie du deuxième opus. Cependant la version série télé ne suit pas le même chemin, sortie en 2016 elle en est à sa troisième saison. Diffusée au Etats-Unis, au Canada en France et à travers le monde elle semble auprès des fans plus prometteuse.

the mortal instruments ambianceMon avis

L’univers décrit nous transporte et nous donne envie de suivre l’intrigue. Loin du film qui ne lui rend définitivement pas honneur le livre est prenant et sort un peu des clichés un peu gentillets du genre. Il ne s’agit pas d’un livre à l’eau de rose basé sur une teen romance mais bien du début d’un parcours initiatique qui nous rend facilement accro à cet univers. Le livre est clairement une découverte qui mérite qu’on s’attarde sur le reste de la saga.

A voir aussi : Avis La Passe miroir Tome 1

meilleur livre