Tout savoir sur Ubik de philip k dick

Il y a peu je vous proposais une sélection de livre a lire absolument dans diverses thématiques telles que Fantasy, Fantastique et Roman.

Je tenais à revenir plus en détail sur celui-ci : commençons par voir quelques informations générales sur ce livre.

Pourquoi lire Ubik de philip k dick

ubik

  • Auteur : Philip K. Dick
  • Editeur : Robert Laffont
  • Année de sortie : 1969
  • Nombre de pages : 288
  • Prix remporté : N.A

étoile 4

Histoire de l’auteur :

philip k dickFigure emblématique de la littérature de science fiction, Philip K. Dick est né en 1928 à Chicago, sa soeur jumelle décédera quelque semaine plus tard. Cette mort le hantera durant toute sa vie. Il marque très tôt un intérêt poussé pour la musique et la lecture et c’est dès le collège qu’il commence à se passionner pour la science fiction. Il se marie une première fois en 1948, mais c’est sa seconde épouse Kleo Apostolides, gauchiste dans le collimateur du FBI, qu’il épouse en 1950 qui le pousse  à devenir écrivain, ils se sépareront officiellement en 1964, et il souffrira d’une grave dépression. Il faudra attendre 1962 pour que Philip K. Dick rencontre le succès. Diagnostiquer schizophrène et dépendant aux amphétamines et autres drogues, il vit dans une situation très précaire et décède en 1982 en Californie. Beaucoup de ses œuvres deviendront des films à succès, et un prix en son honneur sera créé en 1983.

A voir aussi : Ma critique sur le livre les délices de tokyo

Particularité du livre :

Ce livre que beaucoup considèrent comme in résumable, est pourtant reconnu de tous comme une vision avant-gardiste voir visionnaire du monde. Ubik a crée des jeux vidéo inspirés de son oeuvre, mais aucun réalisateur n’a encore osé relever le défi de porter ce roman à l’écran, malgré l’annonce faite par Michel Gondry. Cependant on trouve l’influence de ce livre dans de Ubik de philip k dicknombreux secteurs.

Mon avis 

Facile à lire et déroutant ce livre devenu un incontournable de la science fiction a de quoi intriguer. L’histoire est prenante et les rapports entre les personnages intenses. Il s’agit d’un grand moment de lecture passionnant.

meilleur livre